Du 02/01 au 31/01/2025, tous les jours.
Horaires de la médiathèque
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 16h-18h
Mercredi et samedi : 10h-12h et 15h-18h.
Entrée libre.
Laurine Lafontaine est photographe de paysages. Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque. Exposition organisée par l'association Criou livres.
Native de Haute-Savoie, Laurine Lafontaine réside à Sixt fer à cheval, et a toujours grandi en milieu montagnard. Très vite elle a souhaité rapporter des souvenirs de ses randonnées, et c'est ainsi que qu’elle a débuté la photographie. Depuis, elle parcourt les différents massifs à la recherche d'une ambiance particulière ou d'un moment de sérénité offert par la montagne.
Laurine aime la lumière au lever du jour autant que celle du coucher, qui mettent en valeurs les reliefs montagnards. La lumière de la nuit... quant à elle, laisse très peu de choses visibles, et c'est à notre œil de s'habituer afin d’apercevoir les contrastes. À travers la photographie, Laurine cherche à rapporter des instants de liberté, des moments de calme loin du tumulte des vies actuelles.
La série de photographies exposée à la médiathèque se nomme " Nuits éphémères". La nuit en montagne est une grande source d'inspiration. Lorsque le monde s'en va dormir, le monde de Laurine ouvre ses portes. Solitaire, sans lumière, il n'y a plus que le silence et l'univers. Elle aime ces contrastes différents, ces étoiles infinies, et cette sensation d'être si petite, si insignifiante face à ces étendues.
Comme un rêve éveillé, Laurine Lafontaine aimerait que cette série fasse voyager le visiteur, qu'il soit déconnecté de la réalité un court instant afin de ressentir le calme de la nuit montagnarde.
La visite de l’exposition est libre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
Immeuble "Le Petit Bellevue" (rez-de-chaussée), 4 route de Taninges.
A l'entrée du village, en venant de Verchaix, la Médiathèque est située à côté de l'hôtel Le Gai Soleil, après avoir dépassé l'école sur la gauche.
Sans réservation
Ça pourrait vous plaire…