Blog > Découverte de Samoëns l'été > Balades en montagne l’été en télécabine à Samoëns 1600

Balades en montagne l’été en télécabine à Samoëns 1600

Grâce à l’ouverture des remontées mécaniques l’été à Samoëns 1600, baladez-vous en famille et découvrez sans effort des panoramas de montagne exceptionnels.

Lorsque l’envie de nature et de détente se fait sentir, profitez des remontées mécaniques pour des balades faciles dans des décors somptueux. Retrouvez la sensation de bien-être dans le calme de l’altitude, en traversant des alpages et en passant près des lacs… Et pourquoi pas une petite séance de pêche ?

Une vue imprenable sur la vallée et la chaîne du Mont-Blanc

Ces ouvertures estivales s’adressent non seulement aux promeneurs, randonneurs, parapentistes, mais aussi aux Vététistes. En effet, la Télécabine Grand Massif Express et le télésiège Chariande Express, vous permettent l’accès à la zone de décollage des parapentistes et aux sentiers pédestres et de VTT au départ du plateau et de la Tête des Saix.

Une idée de randonnée douce et aux décors variés ? En partant, depuis Samoëns, découvrez la vue du Mont-Blanc depuis la Tête des Saix à 2120 mètres d’altitude, puis prenez la direction de la Combe de Gers avec son lac et son gîte-restaurant. Vous pourrez ensuite rejoindre Samoëns ou Sixt-Fer-à-Cheval.

.