Du 20/06 au 20/09.
Accès libre.
Tracé approximatif - À titre indicatif
Tracé approximatif - À titre indicatif
Du col de Joux Plane cet itinéraire suit l'arête conduisant de la pointe de Chamossiere jusqu'au sommet de la pointe d'Angolon. Randonnée peu fréquentée et pourtant très intéressante qui ouvre sur un très beau panorama.
Du col de Joux-Plane, emprunter le chemin situé à droite après le chalet accueil nordique.
Suivre ce chemin jusqu'à son extrémité et poursuivre par une sente se dirigeant entre deux mamelons vers l’arête située à gauche de la pointe de Chamossière.
Sur le fil de l’arête on observe, avec prudence, les couloirs vertigineux de roche très délitée qui descendent vers le torrent du Clévieux.
L’itinéraire se poursuit le long de l’arête conduisant au sommet du télésiège de Chamossière (domaine skiable de Morzine). Le sentier passe derrière un gazex* et gravit avec l’aide d’un câble un bref passage rocheux conduisant au sommet du Collu. Poursuivre l’arête pour atteindre en quelques minutes le sommet de la pointe d’Angolon.
La vue s’ouvre sur un panorama à 360° qui s’étend du lac Léman aux sommets du Chablais : les Cornettes de Bise, la Dents d’Oche, les sommets du Haut Giffre et la Chaîne du Mont Blanc.
Pour le retour, rejoindre la gare de télésiège et emprunter la piste qui descend en direction du lac.
Itinéraire à titre indicatif.
1/ Depuis le parking du col de Joux Plane partir en direction de la Pointe d'Angolon.
2/ Aller en direction du chalet d'accueil nordiques.
3/ Suivre la direction de la gare de télésiège de Chamossière.
4/ Aller en direction du sommet de Collu.
5/ Arrivé à la pointe d'Angolon.
6/ Faire le chemin inverse pour rejoindre le parking du col de Joux Plane.
Arrêt skibus gratuit pour skieurs et piétons.
Lieu idéal pour se ressourcer et pour toute la famille!
Largement ouvert et facile d'accès, le chemin du col de la Golèse est fréquenté depuis fort longtemps. Cet itinéraire permet en effet le passage vers la Suisse voisine le col de Coux.