Du 26/06 au 31/12.
Accès libre.
Le Giffre est une rivière de montagne par excellence. Il traverse Samoëns et permet toutes les activités liées à l'eau.
En fond de vallée, le Giffre déroule imperturbablement ses méandres de galets et de graviers. Torrent de montagne alimenté par les innombrables cascades du Bout du Monde et du Fer-à-Cheval, le Giffre se fait étroit et profond dans les gorges des Tines pour se laisser gagner par ses envies de largesse plus en aval dans la plaine de Vallon. Là, ses rives et ses plages de cailloux et de sable donnent libre cours aux jeux d'eau, aux barrages éphémères et aux revigorantes baignades. Les amateurs de rafting, de kayak et d'hydrospeed peuvent s'en donner à cœur joie. Le Giffre ne s'arrête pas en si bon lit et alimente les deux plans d'eau de la base de loisirs. Un espace vaste et tranquille où l'on peut pêcher la truite, s'essayer à la pratique du golf aquatique ou partir à l'assaut du parcours accro-branche.
Pratiquez les sports d'eau vive au printemps, la fonte des neiges vient augmenter le débit !
Envie de sensations fortes ? Pas peur de vous mouiller ? Venez tester l'hydrospeed !
Une activité ludique et conviviale, idéale pour s’amuser en famille même en cas de mauvais temps !
Une activité ludique et aquatique, pleine de sensations pour toute la famille !
Canyoning dans la vallée du Giffre et aux alentours.
Via Ferrata - A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, découvrez des sensations de grimpe sur une paroi naturelle en toute sécurité avec un Guide certifié.
Ramez vers l’aventure !
La descente du Giffre avec la traversée des gorges en raft, en hydrospeed, en airyak, en canoraft sont nos plus belles activités au printemps et pendant tout l'été.
Il est des destinations en Haute-Savoie qui évoquent d’emblée bien-vivre, véracité d’un terroir et histoire singulière. Samoëns est de celles-là, portée toute l’année par la vie de ses 2300 habitants, heureux de faire découvrir les beautés ...
Le village de Vallon est scindé en deux parties: Vallon d’en Bas et Vallon d’en Haut. Ses habitants sont appelés les Cavoêrus. Ce village constitua une paroisse civile à partir de 1730. Le 22 juin 1811, elle fut rattachée à Samoëns par un d...