Du 15/06 au 15/09.
Gratuit.
"Tracé approximatif - À titre indicatif"
"Tracé approximatif - À titre indicatif"
Cette randonnée vous emmènera au sommet du Criou, montagne symbole surplombant le village de Samoëns. Le sommet offre un exceptionnel panorama : Vallée du Giffre, le Mont Buet, la pointe Rousse des Chambres et les Dents Blanches.
Durée : montée : 5h ; descente : 2h45
Altitude départ : 717m
Altitude d'arrivée : 2207m
Difficulté : assez facile jusqu'aux chalets puis assez difficile des chalets au sommet
Difficulté particulière : aucune jusqu'aux chalets du Criou, la partie sommitale est déconseillée en cas de terrain gras (après la pluie)
Itinéraire à titre indicatif.
1/ Depuis le parking des vallons d'en haut.
2/ Rejoindre le lieu dit les Turchets et prendre en direction des Pertuets.
3/ Au pertuets prendre en direction du chalet du Trot.
4/ Depuis le chalet du Trot rejoindre les chalets de Criou.
5/ Pour la descente, passé de nouveau par le Chalet du Trot puis rejoindre les chalets des feux. Prendre ensuite la direction des Turchets et rejoignez le chemin que vous avez pris à la montée.
Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Accessible à tous types de randonneurs, du plus expérimenté à celui qui fait ses premiers pa...
Ce parcours aérien est un formidable belvédère sur les massifs du Chablais, du Haut Giffre et du Mont Blanc. Le lac de Joux Plane est un lac artificiel destiné à l’abreuvement des troupeaux de l’alpage et à la régulation du cours du torrent...
A 2 207 mètres d’altitude, l’Aouille (aiguille en patois) du Criou s’impose comme un but de balade incontournable.
Se promener dans le hameau des Vallons, c'est découvrir une société qui s'est structurée autour d'une fruitière où se travaillait le lait récolté chaque jour, l'hiver dans les fermes, l'été dans la montagne du Criou.