Blog > Découverte de Samoëns l'été > Les nouveautés de l’été à Samoëns
C’est la nouveauté de l’été : la baignade autorisée dans le Lac aux Dames, au cœur de la base de loisirs. Tous les jours, du 1 juillet au 8 septembre de 10h à 18h, la baignade sera surveillée dans le grand lac. Plage en pelouse naturelle, douche, tout est conçu pour y passer un agréable moment.
Avant ou après la baignade, profitez de la location de stand up paddle à l’arrière du Chalet entre les lacs.
Température de l’eau entre 21 et 22 °.
Et autour de vous, deux restaurants / bars pour siroter une boisson fraîche, des espaces multisports, des activités plus sportives (accrobranche, paintball, practice de golf) ou plus spectaculaires sur l’aire d’atterrissage des parapentes.
A coup sûr le lieu idéal pour se rafraîchir au retour d’une randonnée dans nos belles montagnes !
Vous venez en vacances à Samoëns sans voiture, vous voulez découvrir les plus beaux spots de la vallée sans vous soucier de la conduite ? Optez pour les navettes.
Tout l’été, plusieurs lignes vous permettront d’accéder :
Ces mêmes navettes desservent plusieurs points de la vallée, entre Verchaix, Morillon, Samoëns et Sixt Fer à Cheval. Idéal pour revenir à son point de départ en longeant la rivière Le Giffre.
L’accès aux navettes est payant mais hyper accessible : 2€ par jour de transport quelque soit le nombre de transports utilisés. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
(informations données à titre indicatif, sous réserve d’ouverture ou de modification)
Dès le premier week-end de juin, les remontées mécaniques du Grand Massif sont accessible à tous : piétons, vététistes, parapentistes. Elles sont ouvertes 7 jours / 7, de 9h à 17h pour la télécabine du Grand Massif Express. Pour le télésiège de Chariande Express, c’est ouvert à partir de Juillet 7 jours/ 7 de 9h30 à 16h30. C’est la solution idéale et facile pour accéder aux sommets. (informations données à titre indicatifs, sous réserve d’ouverture ou de modification)
A Samoëns, empruntez la Télécabine du Grand Massif Express qui vous conduit à 1 600m, puis après une courte marche facile, embarquez à bord du Télésiège Chariande Express. En quelques minutes vous arrivez à 2 100m d’altitude, à la Tête des Saix, avec une vue panoramique à 360°C exceptionnelle. En point de mire bien évidemment, sa majesté le Mont Blanc !
Pensez néanmoins à prendre un coupe-vent ou une veste. Vous avez pris près de 1 500m d’altitude en quelques minutes, et perdu aussi plusieurs degrés !
Près de 100 kilomètres de parcours VTT à assistance électrique ont été tracés et balisés pour vous inviter à la découverte de la vallée du Giffre sans trop d’efforts.
4 boules interconnectées et thématiques vous sont proposées :