Du 06/01 au 06/02/2025
le vendredi, samedi et dimanche .
Du 07/02 au 09/03/2025, tous les jours.
Du 10/03 au 30/03/2025
le vendredi, samedi et dimanche .
Demi-pension (/ pers.) : 55 € (Dîner, nuitée, petit déjeuner).
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Taxe de séjour non incluse.
informations patous
Au dessus de Samoëns et isolé en montagne, le refuge de Bostan est la pour accueillir les randonneurs pour une courte pause ou pour la nuit. Hébergement et restauration en immersion en montagne. Produits maison et locaux. Plaisir des yeux et des papilles.
Le refuge domine la Vallée du Giffre et la commune de Samoëns.
Terrasse au soleil surplombant la vallée pour déguster de bonnes omelettes et profiter de jolis coucher de soleil.
Couchage en plusieurs dortoirs de 7 à 12 places.
- L'été, il est facilement accessible à pied, pour tous en 1h45 environ depuis le parking des Allamands et donne la possibilité de randonner en boucle à la journée ou sur plusieurs jours.
- L’hiver, le refuge est placé sur l'itinéraire accédant à la tête de Bostan, grande classique du ski de randonnée dans notre vallée. Il est facile d'accès (2 heures) et le chemin est balisé. Randonnée facile en raquettes ou à ski de randonnée.
Restauration le midi (omelettes, salades et spécialités savoyardes)
Pour le bien et le plaisir de vos papilles, le gardien a choisi d'utiliser des produits bios et locaux pour la confection de tous nos petits plats.
Restauration le midi à la carte et menu du randonneur le soir.
L’été le Refuge est situé sur le tracé GRP des Dents Blanches et Tour du haut Giffre.
- Randonnée à la journée : Col de Bostan – tête de Bostan - Dents Blanches
- Idées d'un circuit sur 2 jours avec les refuges proches : de Folly, ou de la Vogealle (pour bon marcheur, équipement spécifique parfois nécessaire)
Chaque déchet est trié puis redescendu dans la vallée et le dégradable est composté. L'électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques. Nous sommes engagé dans une pratique durable, écologique et responsable dans tous les aspect de l'activité.
prestataire.for-system.com
Réserver en ligneSitué à 1763 m d'altitude au dessus de la commune de Samoens, le refuge de Bostan est un lieu d'accueil pour tous les randonneurs.
Cette randonnée vous emmènera à la découverte des alpages et du refuge de Bostan.
Traversez l’intégralité des Alpes françaises en une quarantaine d'étapes. A parcourir par tronçons ou d'une seule traite, sur un été ou en dix ans, en marchant, en courant ou en flânant au gré de vos envies.
Ce circuit est un classique de la vallée, parcouru indifféremment depuis le refuge de La Golèse ou de Bostan. Le col de Bostan marque la frontière avec la Suisse.
Traversez l’intégralité des Alpes françaises en une quarantaine d'étapes. A parcourir par tronçons ou d'une seule traite, sur un été ou en dix ans, en marchant, en courant ou en flânant au gré de vos envies.
Cette randonnée vous emmènera à la découverte des alpages et du refuge de Bostan.
A travers la forêt des Allamands, rejoignez le chemin 4x4 qui débouche sur le vallon de Bostan et son refuge.
Largement ouvert et facile d'accès, le chemin du col de la Golèse est fréquenté depuis fort longtemps. Cet itinéraire permet en effet le passage vers la Suisse voisine le col de Coux.
Une formation de deux jours en refuge pour comprendre les risques et se former au mieux pour ses sorties en ski de rando dans notre belle vallée