Il est des destinations en Haute-Savoie qui évoquent d’emblée bien-vivre, véracité d’un terroir et histoire singulière. Samoëns est de celles-là, portée toute l’année par la vie de ses 2300 habitants, heureux de faire découvrir les beautés préservées.
Samoëns s'étire entre 700 et 2500 mètres d'altitude au cœur de la vallée du Haut Giffre, au nord-est de la Haute Savoie, à mi-distance entre Chamonix et Genève, au pied du Criou et à deux pas du cirque glaciaire du Fer à Cheval, ultime bastion des Alpes calcaires avant les granitiques Aiguilles Rouges. Ses paysages offrent une montagne douce particulièrement reposante.
Devenue aujourd'hui une véritable station été-hiver, elle fait partie du domaine skiable du Grand Massif. Samoëns est dotée de toutes les infrastructures attendues par les vacanciers, elle peut se vanter d'avoir toujours su préserver son architecture traditionnelle et son patrimoine culturel.
Le village-station propose une multitude d'activités sur terre, sur l'eau ou dans les airs, dans un cadre grandiose.
Pensez à venir à Samoëns hors des périodes de vacances scolaires ! Moins de monde, des tarifs avantageux, tout est mis en place par l'Office de tourisme et les professionnels du village pour vous accueillir tout au long de l'année dans les meilleures conditions !
Baby Club - Accès autocar - Camping-cars autorisés - Taxi - Infirmier - Club Adolescents - Club enfants - Location de bicyclettes - Médecin - Navette aéroport ou gare - Pharmacie - Point argent - Location ski de fond - Location ski de randonnée - Location snowscoot - Location télémark - Location ski alpin - Location de raquettes à neige - Location de VTT - Location de vélos de course - Location de rosalie - Location de luge - Location de VTT à assistance électrique - Location de Fat Bike - Location de patins à neige -
04 50 78 62 50
Réserver par téléphonereservation@samoens.com
Réserver par mailreservation.samoens.com
Réserver en ligneÇa pourrait vous plaire…
Achevée en 1555, l’église Notre-Dame de l’Assomption à Samoëns est un témoignage architectural de l’œuvre des renommés tailleurs de pierres du village.
Habituellement fermée au public, la chapelle de la Jaÿsinia ouvre ses portes grâce à l'association "Les Amis des Chapelles".
Le Giffre est une rivière de montagne par excellence. Il traverse Samoëns et permet toutes les activités liées à l'eau.
Expérimentez gratuitement et en famille les activités nordiques et locales dans une ambiance conviviale et festive au Cirque du Fer-à-Cheval !
Cette chapelle des Alpes a été édifiée au XVIIe siècle par un particulier. Elle fut source de conflits entre habitants du village et chanoines.
La chapelle de l’Etelley à Samoëns a été construite en 1818. Elle doit son nom à une ancienne famille noble du lieu « de Lestelley » et son vocable à celui d’une confrérie du Saint-Esprit.
Cette chapelle fut bâtie en 1636 à l’initiative de Joseph de Gex, baron de Saint-Christophe, seigneur de Vallon et des communiers du village.
La chapelle Saint-Théodule dans le hameau de Vigny à Samoëns a été construite par les communiers du village en 1675.
Synchroniser sa respiration avec le rythme de ses pas pour une marche régénératrice. Une expérience relaxante et quasi-méditative.
Les Septimontains (habitants de Samoëns) ont leur petit train : le septitrain ! Un moyen original et authentique de découvrir le village.