
Pour connaitre l’accessibilité du bâtiment de l’office de tourisme consultez notre page sur Acceslibre.
Samoëns est engagé en faveur du handi-tourisme en montagne. Le village-station propose un grand nombre d’infrastructures adaptées qui permettent aux personnes en situation de handicap d’accéder à de nombreuses activités sportives et culturelles, ainsi qu’aux différentes structures du village.
La commune de Samoëns, l’Office de Tourisme et l’association Samoëns Handi-Glisse se sont regroupés pour former un comité de pilotage et ont identifié les offres permettant d’apprécier le village tout en conciliant plaisir et facilité d’accès. L’association a, quant à elle, pour but de proposer du matériel handisport et de le mettre gratuitement à disposition des personnes en situation de handicap.
L’Office de Tourisme a visité les hébergements (hôtels, chalets, campings…) ou encore restaurants et commerces afin de réaliser une rubrique qui vous informe sur le niveau d’accessibilité dans ces structures pour les personnes à mobilité réduite.
Pour organiser un séjour handi-friendly de A à Z :
Prêt d’un fauteuil roulant possible sur demande à l’accueil de l’office de tourisme.
Ça y est, l’heure du départ a sonné, mettant fin à un séjour exceptionnel chez Xavier et Krystel Davergne, au Clos des Cimes, au Vallon d’en Haut à Samoëns.
Un immense merci à nos hôtes pour leur accueil chaleureux et attentionné. Le gîte, parfaitement accessible en fauteuil roulant électrique, avait été soigneusement aménagé : des meubles déplacés pour installer le matériel médical (lit médicalisé, table de lit…), et des lits faits à notre arrivée. Un confort précieux dès les premiers instants.
Discrets mais toujours présents, Xavier et Krystel ont veillé à notre bien-être et nous ont accompagnés avec beaucoup de bienveillance dans l’organisation de sorties parfaitement adaptées au handicap.
Nous avons découvert la montagne sous toutes ses facettes grâce au Cimgo — un grand merci à nos pilotes, Xavier et Serge. L’aquazen, quant à lui, a fait un bien immense au corps comme au cœur : merci Krystel pour ces moments de détente.
Regonflés à bloc, nous avons déjà pris rendez-vous pour le mois de mars afin de découvrir le ski sur la poudreuse.
À 75 et 63 ans, il n’y a pas d’âge pour découvrir, rêver et vivre de nouvelles expériences : il suffit simplement de croiser les bonnes personnes.